1. Accueil
  2. >
  3. Auto et moto
  4. >
  5. À quelle occasion louerez-vous un véhicule à la Réunion ?

À quelle occasion louerez-vous un véhicule à la Réunion ?

Quand vous partez en vacances à la Réunion, vous n'aurez pas d'autre choix que de louer un véhicule sur https://www.rentiles.fr/location-vehicules-reunion.html si vous voulez pouvoir vous déplacer facilement et à moindre coût. Au moins ici, vous n'aurez aucune contrainte d'horaire.

Location de voiture à la Réunion : quelle voiture réserver?

Le mieux serait d'effectuer les démarches sur internet, bien avant le départ. Parfois, une fois arrivé sur place, il est possible que le loueur ne vous remette pas le véhicule choisi. Il pourrait vous proposer un autre modèle de véhicule mais toujours de la même catégorie. Voire de la catégorie supérieure quand il n'a vraiment rien d'autre. Dans ce cas, vous n'aurez pas de supplément à payer.

Pour louer un véhicule, il faut pouvoir justifier d'au moins un an de permis et être âgé de 21 ans, voire 25 ans pour certains loueurs. À défaut, vous serez considéré comme jeune conducteur et le montant de la facture grossira ! On parle ici de l'option jeune conducteur.

Afin de bien choisir le véhicule qui répondra à vos attentes, il faut vous baser sur le nombre de passagers :
  • seul ou en couple, préférez une petite voiture qui sera, à la fois, pratique et économique. Elle saura se faufiler partout et se garera facilement
  • en famille, ce sera la même petite voiture sauf quand vous avez beaucoup de bagages et/ou une poussette. Ici, vous n'aurez pas d'autre choix que de partir au volant d'un monospace !