1. Accueil
  2. >
  3. Chez soi
  4. >
  5. Comment poser un volet roulant ?

Comment poser un volet roulant ?

Lorsque vous décidez d'équiper votre logement avec des volets roulants, vous faites le choix de la sécurité. Et comme vous le lirez sur Reparstores, vous améliorerez également votre isolation thermique et acoustique. Sans oublier que vous ne serez plus réveillé le matin dès l'apparition des premiers rayons du soleil.

Avant de foncer tête baissée dans votre commande, il faudra déjà savoir quel volet roulant vous désirez. Pour cela, vous prendrez le temps de bien mesurer la porte ou la fenêtre qu'il protégera. Ensuite il faudra vous décider sur le type de manœuvre que vous souhaitez. Vous aurez le choix entre :
  • la sangle qui s'enroulera automatiquement sur elle-même. L'avantage est qu'elle ne prendra pas de place
  • la manivelle que vous aurez à tourner dans un sens ou dans l'autre pour ouvrir ou fermer votre volet roulant
  • mais si vous équipez une porte d'entrée, vous aurez besoin d'un volet roulant à tirage direct. Entendez ici que vous allez tirer ou pousser sur le volet roulant. Pour le descendre alors qu'il est relevé, vous utiliserez une canne. Ce volet roulant sera muni de deux poignées et d'une serrure pour le fermer aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur quand vous partirez.

Volet roulant : comment l'installer ?

Une fois que vous aurez reçu votre volet roulant, vous pourrez le poser. Il n'y a pas de compétence particulière requise pour la pose. Mais ne foncez pas tête baissée, prenez le temps de bien lire la notice avant de commencer. Et vérifiez que vous avez les outils nécessaires.