1. Accueil
  2. >
  3. Coté santé
  4. >
  5. Pourquoi consommer des aliments riches en vitamine d ?

Pourquoi consommer des aliments riches en vitamine d ?

Lorsque l'hiver approche ou alors à la fin du printemps, il ne faut pas hésiter à faire une petite cure de vitamine d. Cela permettra à votre corps d'être mieux armé contre les infections de la saison, ses défenses immunitaires s'en trouveront plus fortes.

Il faut savoir que quand notre corps n'est pas assez exposé au soleil, nous pouvons présenter des carences en vitamine d. Cette vitamine fait également défaut aux femmes qui approchent de la ménopause ou qui y sont déjà confrontées.

Citons quelques aliments riches en vitamine d

Les enfants ont également de la vitamine D pour bien grandir. Cette vitamine joue un rôle dans la fixation du calcium dans notre organisme et donc permet de garder des os solides et des dents en pleine forme. Vous pouvez consommer des aliments riches en vitamine d tels que le lait, les fromages, les yaourts, le jaune d’œuf ou encore le saumon. Sinon il est possible d'acheter sur internet ou dans une boutique spécialisée des compléments alimentaires riches en vitamine D.

Par contre, en décidant de prendre des compléments alimentaires, ce sera vraiment en mangeant de façon saine et équilibrée. Le complément alimentaire ne fera pas tout. S'il est bon de prendre de la vitamine D, il ne faut pas non plus en abuser. Prenez le temps de lire la notice pour connaître précisément la posologie. Trop de compléments alimentaires de vitamine d pourraient avoir un effet laxatif. Et clairement ce n'est pas le but recherché.