1. Accueil
  2. >
  3. Demarches et papiers
  4. >
  5. Calcul taux d’endettement : comment éviter d’avoir un taux très haut?

Calcul taux d’endettement : comment éviter d’avoir un taux très haut?

Pour les gens qui ne le savent pas, les revenues d’un foyer louer vous rapporte certes de l’argent mais une partie est mise à part et sera utilisé après pour rembourser automatiquement certaines de vos dettes.

Vous devez toujours garder un taux d’endettement assez bas pour profiter de divers crédit comme le crédit automobile ou crédit immobilier.

Votre taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33% si non vous ne profiterez pas des crédits mentionnée précédemment. Pour plus d’information vous pouvez toujours visiter notre site : calcultauxdendettement.com

Comment calculer le taux d’endettement?

Pour calculer le taux d’endettement et savoir si vous dépassez les 33% ou non, vous aurez besoin de suivres quelques consignes qu’on va vous présenter ci dessous :

  • Avant d’essayer de calculer votre taux,vous devrez avoir sur vous le montant globale du remboursement de votre crédit qui est encore en cours.
  • Vous devrez avoir aussi sur vous les différentes charges structurelles et aussi les divers pensions que vous devrez verser bien entendu.
  • Les revenues inclu dans le calcule du taux d’endettement sont évidemment les revenues mensuel de votre salaire ainsi que les différentes aides très personnel.