Création SAS : Une entreprise avec un gérant unique ?

La SASu est aujourd’hui un format qui fonctionne très bien pour de multiples raisons. Il y a d’abord une très bonne configuration du dispositif. En effet c’est un format pour entreprendre qui est reste ambitieux pour tous les dirigeants qui veulent se lancer dans la création d’entreprise avec un format juridique plus important. La SAS est plus importante qu’une EURL. Il y a des avantages avec la SAS c’est la déclaration de TVA par exemple. Mais il ne faut pas négliger les apports en matière juridique pour la SAS.

En effet il y a de nombreuses différences entre ce statut et les plus faciles à obtenir. Il y a une couverture maladie propre au régime général. C’est-à-dire que chaque dirigeant est couvert par le système de la Sécurité sociale. Il faut souligner également que la création avec la SAS est facilitée. Pour connaître toutes les modalités autour de la création de la SAS ou bien d’une SASu pour les dirigeants individuels. Il y a une URL creation-sas.net qui donne de très bonnes indications pour toutes les formalités juridiques à mener pour mettre en place la SAS.

  • Un statut excellent pour les entrepreneurs
  • Un statut pour créer une entreprise
  • Un statut performant

Une SAS performante

L’objectif des dirigeants d’entreprise est d’envisager une performance de la SAS sur le long terme. Le but est aussi pour eux de toucher les avantages de la SAS. Notamment avec les dividendes qui peuvent être très intéressants. En effet c’est un format qui fonctionne très bien pour de multiples raisons dont cette donnée économique. C’est aussi aller sur un développement de l’entreprise. Il faut souligner la très bonne performance de ce statut pour des associés qui connaissent par cœur les conditions d’application de la SASu.