1. Accueil
  2. >
  3. Demarches et papiers
  4. >
  5. Réduire ses impôts : Comment réduire ses impôts ?

Réduire ses impôts : Comment réduire ses impôts ?

Avec la recherche constante dans les domaines de droit, de sociologie et de finance de nouveau impôt ne cessent d’apparaître que ce soit des impôt sur le revenu comme les IRG (Impôt sur le revenu globale) ou des impôts sur la propriété ou encore des impôts sur la fortune.

Certaines branches de la finance et du droit ce spécialisent dans les différente techniques qui permettent d'éviter de payer des impôts ou au moins de diminuer leur montant d'une façon légale bien sur.

La raison pour la quelle branches voit le jour est que si on additionne le montant de tous les impôts à payer à la fin du mois un salarié ne pourrai jamais faire d'économies et que une PME ne pourrait jamais démarrer son activité.

Un exemple sur un dispositif qui permet de payer moins d'impôt est la loi Pinel qui permet de réduire le montant des impôts sur la propriété d'un bien immobilier selon certaines conditions .

Afin de connaitre en détails les condition d'éligibilité au dispositif Pinel, nous vous recommandons de lire cet article : http://www.reduire-impots.eu

Comment être éligible au dispositif Pinel ?

Un exemple sur un dispositif qui permet de payer moins d'impôt est la loi Pinel qui permet de réduire le montant des impôts sur la propriété d'un bien immobilier selon certaines conditions qui sont :

  • Le bien immobilier doit se situé en France .
  • Il doit être loué pour une durée minimale de 6 ans.