1. Accueil
  2. >
  3. Faire son repas
  4. >
  5. Bloqueur de glucides : pourquoi ça marche

Bloqueur de glucides : pourquoi ça marche

A l’approche de l’été, vous voyez de nombreuses publicités à la télévision concernant divers compléments alimentaires ou médicaments vous promettant une perte rapide de poids. Parmis eux, nous trouvons notamment les bloqueurs de glucides.

Ces produits semblent magiques mais nous ne savons pas vraiment comment ça marche. Comment ceux-là fonctionnent-ils et sont-ils vraiment efficaces ?

Explication sur les bloqueurs de glucides

Il existe deux types de glucides : les simples, comme ceux présents dans le sucre, les bonbons, etc… et les complexes comme ceux présents dans les féculents. Les bloqueurs de glucides empêchent les enzymes qui habituellement décomposent ces sucres de fonctionner. Le sucre passe donc directement dans le système digestif sans avoir le temps d’être absorbé par votre corps, entraînant donc une perte de poids rapide.

En effet, plusieurs mécanismes se produisent : limitation des calories ingérées par le sucre, anti-fringale et booster de métabolisme permettant une élimination encore plus rapide.. Le meilleur de ces produits est disponible sur www.bloqueurdeglucides.fr