1. Accueil
  2. >
  3. Plan
  4. >
  5. Est-ce que vous supportez les lentilles de contact ?

Est-ce que vous supportez les lentilles de contact ?

Quand vous présentez des problèmes de vue mais que vous n'en pouvez plus de vos lunettes, vous pouvez demander à votre ophtalmologue une ordonnance pour des lentilles de contact. Comme vous le lirez sur https://www.matiss.fr, ce n'est qu'après un examen minutieux de vos yeux et après avoir procédé à un test d'une journée que vous saurez si c'est possible ou pas ! Tout dépend en fait si vos yeux sont secs.

Lentilles de contact : mensuelles ou journalières?

Pour commander vos lentilles de contact, vous irez chez un opticien en ville ou en ligne. Suivant le cas, vous aurez besoin de lentilles de contact :
  • mensuelles : leur durée de vie est d'un mois. Le soir, après les avoir enlevées, vous les mettez à tremper dans un étui rempli d'une solution spéciale lentilles mais surtout pas de l'eau !
  • journalières : il n'y a pas d'entretien. Tous les soirs vous jetez vos lentilles de contact pour en prendre une nouvelle paire le lendemain matin.

Vous verrez, que suivant le modèle prescrit, il sera possible de vous acheter des lentilles de contact colorées. Elles permettent de changer la couleur de vos yeux.